jeudi 28 mai 2020

Newsletter n° 44 : reprise des célébrations dans les églises St Maurice et St Roch

Des Nouvelles de la Paroisse Saint Maurice Saint Roch n°44 
- 27 mai 2020
 

REPRISE DES CÉLÉBRATIONS

samedi 30 mai à 18h à St Roch

dimanche 31 mai à 10h30 à St Maurice

 

Le Père Constant Kinanga et le Père Gilbert Brun ont accepté la reprise des célébrations sur notre paroisse. Nous les remercions et nous nous en réjouissons !

Cette reprise ne pourra se faire que dans le respect des règles de sécurité. C’est le respect de ces règles qui permettra d’assurer votre sécurité et celle de tous.

 

Afin donc de respecter les gestes barrières, un nombre limité de personnes pourra participer aux célébrations soit 73 personnes à St Roch et 82 personnes à St Maurice. Nous vous demandons de vous répartir sur les deux églises.

 

Voici les consignes mises en place pour chacun d’entre nous :

 

1- AVANT MON ARRIVÉE

Je n’ai pas été, à ma connaissance, en contact avec un malade avéré depuis au moins 15 jours et je ne présente pas à ce jour de signes évocateurs de la maladie. Si j’ai un doute, je m’abstiens de me rendre dans les églises.

J’ai pris connaissance de ce document.

Je viens avec mon masque personnel (dispense pour les enfants de moins de 11 ans).

J’anticipe mon arrivée pour que la célébration puisse commencer à l’heure, les églises seront ouvertes une demi-heure avant l’heure de la célébration.

 

2- A MON ARRIVÉE

Je suis en possession de mon masque et le mets avant d’entrer dans le bâtiment.

Je prends la file d’attente en respectant les distances recommandées (1 mètre)

Je me lave les mains à l’entrée avec la solution hydroalcoolique mise à disposition par la paroisse.

Je m’installe dans l’église en suivant les consignes de l’équipe d’accueil : s’asseoir sur les places matérialisées en respectant l’alternance d’un banc sur deux. Les familles peuvent utiliser un banc complet.

Il n’y aura ni feuilles de chants, ni livres à prendre.

 

3- PENDANT LA CÉLÉBRATION

Je reste à ma place

Je garde mon masque.

J’applique les gestes barrières de manière forte et sans négociation.

Pour la communion, je m’approche de l’allée centrale vers les ministres de la communion, au bout de mon banc, et retourne à ma place par le banc non utilisé devant le mien. Le corps du Christ sera donné uniquement dans la main.

Le signe de paix ne sera pas donné physiquement.

 

4- A MON DÉPART

Je quitte ma place en commençant par le fond et en utilisant les allées latérales pour rejoindre la sortie.

Des corbeilles pour la quête seront placées à la sortie.

Je ne reste pas en groupe devant l’église.

 

MERCI DE BIEN RESPECTER CES CONSIGNES 

POUR LE BIEN DE TOUS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire