samedi 21 mars 2020

Qui est Dieu pour moi ?

Qui est Dieu ?
Qui est Dieu pour moi ?
Qui est Dieu pour toi ?

Bonjour à tous, 
Mercredi dernier, je me suis réveillé tôt, trop tôt et ne pouvant me rendormir, j'ai commencé à réfléchir à "Comment parler de Dieu à des personnes loin de la foi, ou pas, dans un langage accessible"
Loin de pouvoir me rendormir, je suis descendu dans notre cuisine et j'ai pris le 'Prions en Église" avec les textes du jour.
L'invitation à la fin des textes était de "Faire le point : qui est Dieu pour moi" !!!
Cela m'a donné le goût d'y réfléchir vraiment et d'inviter d'autres personnes à le faire avec moi. mes enfants et Mano, des personnes amies croyantes et d'autres non croyantes. Deux membres de l'EAP ont déjà été destinataires.
J'ai formulé quelques questions autour de cette question.
Si vous le souhaitez nous pourrions partager ensemble sur vos réponses.
A suivre,
Jo



Et si ... Dieu existait ?
  • Comment aimerais-tu qu’il soit ?
  • Que voudrais-tu qu’il fasse ? Pourquoi ? 
  • Aimerais-tu qu’il agisse ? Comment ? 
  • Quelle est la part de ta vie que tu te sens de porter, celle dont tu te sens responsable ?
  • Quelle est la part de ta vie que tu aimerais lui confier ? Pas forcément pour qu’il fasse à ta place, mais pour qu’il fasse avec toi.
Et si ... Dieu n’existait pas
  • Qu’est-ce qui te manquerait ?

Et si ... Dieu était en toi ? Qu’est-ce qui changerait ?

1 commentaire:

  1. Questions très intéressantes auxquelles je ne peux répondre de manière spontanée. Je vais les laisser mûrir en moi et je reviendrai partager. Nathalie

    RépondreSupprimer