jeudi 25 juin 2020

Newsletter n° 45 : messe du 28 juin, informations pour l'été et la rentrée






Des Nouvelles de la Paroisse Saint Maurice Saint Roch n°45 25 juin 2020

 

Tous réunis autour du Père Constant,

 

ce dimanche 28 juin à 10h30

 

pour la messe dominicale en plein air,

dans le Parc de la Claire Maison

(entrée par le portail vert de la rue de l’église)

 

Les mesures appliquées dans les églises seront d’usage : distanciation, masque et solution hydroalcoolique… Mais nous pourrons nous réunir sans « quota » et partager un verre de l’amitié après notre temps d’action de grâce.

 

A noter : il n’y aura pas de messe samedi soir à St Roch

 

Chers  amis, chers  paroissiens de Francheville

 

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce la fin de ma mission de curé dans votre paroisse. Cela fait deux ans que je suis avec vous à Francheville et nous avons vécu ensemble des événements tristes et joyeux. (…) J’ai toujours été heureux de recevoir vos  conseils, vos paroles  réconfortantes, vos multiples aides et bien sûr votre amitié. Je souhaite juste vous exprimer ma gratitude et ma reconnaissance pour tout ce que je reçois de vous. J’étais venu ici pour vous servir et pour annoncer la parole de Dieu. J’ai essayé d’accomplir cette mission avec mon caractère, mon tempérament et mes faiblesses. J’aurais pu accomplir beaucoup mieux cette mission. Je vous demande pardon pour tout ce que j’ai mal fait ou ce que je n’ai pas pu faire. Je vous demande pardon chaque fois que j’ai fait souffrir ou blessé certains parmi vous à cause de mes paroles ou de mon comportement. J’aimerais aussi vous demander pardon afin que nous ayons tous un cœur paisible et réconcilié. Je suis envoyé à Roanne où j’aurai au début du mois de septembre une nouvelle mission. Je vais donc déménager à la fin du mois d’août. Mon successeur se nomme le Père Eric MOUTERDE qui sera l’administrateur de la paroisse. (…)

Je partirai d’ici avec le souvenir de tous vos visages et le cœur rempli de tous ces moments passés ensemble. Je continuerai à porter chacun dans la prière. Il est certain qu’un lien vital, essentiel ne cessera de toujours nous unir : le Christ, qui est notre vie.

Merci pour votre amitié, votre aide, votre soutien et pour la foi chrétienne que nous partageons ensemble. Je compte aussi sur vos prières.

 

Père Constant KINANGA

(pour retrouver le message complet du Père Constant, cliquer ici)

 

Quelques informations pour cet été et la rentrée :

 

Les messes :

Pour le mois de juillet : à 18h à St Roch et à 10h30 à St Maurice

Pour le mois d’août : à 10h30 à St Roch ; messe de l’Assomption à 10h30 à St Maurice

Pour connaître les horaires des messes dans vos paroisses de vacances : cliquer ici

 

Permanences d’accueil pendant l’été :

En juillet-août 2020, le service paroissial des accueillants assure une présence de 9h30 à 11h30 :

les mercredis à la Maison Paroissiale (1, rue de la Cure : 04 78 59 08 03)

les vendredis à la cure St Maurice (80 avenue du Châter : 04 78 59 37 01)

Le secrétariat est joignable par mail paroisse.francheville@orange.fr jusqu’au 24 juillet puis à partir du 25 août.


Pour des funérailles :

Si pendant la période de confinement, votre famille a vécu la perte d’un parent proche, vous pouvez prendre contact avec l’équipe funérailles pour organiser un temps de recueillement personnalisé ou en communauté.

Pour un décès, s’adresser en premier lieu aux Pompes Funèbres de votre choix, qui fixeront les dates avec vous et l’équipe funérailles. Elles ont en principe les coordonnées qui se trouvent également sur le site de la paroisse : cliquer ici

 

Inscriptions à la catéchèse et à l’éveil à la foi sur rendez-vous :

contact par mail : catechese.francheville@orange.fr ou par téléphone : 04 78 59 08 03

ou au forum des associations, stand association paroissiale

 

Inscriptions à l’aumônerie sur rendez-vous :

contact par mail : aumoneriecomtoi@yahoo.fr ou par téléphone : 06 58 67 08 03

ou au forum des associations, stand association paroissiale

 

Inscriptions aux scouts au forum des associations, stand guides et scouts de France

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire