vendredi 9 décembre 2022

Nouvelles de Sr Odile Perraud

 Dans ma nouvelle paroisse, la prise de contact se fait peu à peu, particulièrement avec la pastorale des familles en deuil, où les besoins sont importants. Après avoir pris quelques jours à l'abbaye de la Trappe de Soligny, j'ai pu y trouver, réconfort et consolation, prendre du temps de repos nécessaire, tout en partageant la vie de prière des moines, la solitude et le silence dans une nature aux couleurs d'automne, dans un espace de paix.

Cette distance du quotidien, m'a permis de vous retrouver devant le Seigneur, lui confiant vos joies vos peines, tous ceux avec qui, j'ai fait un bout de chemin, dans le diocèse de Lyon et la région...

Le 2 novembre particulièrement, je vous étais bien unie, lors de l'unique célébration sur la paroisse, pour les défunts de l'année, sur les 20 communes pour 20 clochers de nombreux visages aussi que je garde dans le cœur.

Je me suis réjouie aussi de l'arrivée de Monique à la Chardo venue élargir la fraternité.

Nouvelle expérience de partage fraternel avec les passagers du foyer et les personnes des Chardons

Bon chemin vers Noël !

Ouvrons la porte de nos cœurs à l'Enfant-Dieu qui vient demeurer chez nous et nous manifester l'Amour du Père, pour le salut de tous les peuples.

Courage, force et Espérance, en Lui qui est dans ce monde bouleversé, Source de Vie et de Paix, de Joie et de Lumière.

Bien fraternellement unie

Odile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire